Cette page a été traduite automatiquement. Voir dans la langue d'origine
Cette page vous permet :
  • de découvrir les différents types de courriels (e-mails) que la médiathèque Correspondances (municipalité de Divonne-les-Bains) propose ;
  • à tout moment, de s’abonner à l’un de ces types de courriels (ou davantage) ou de s’en désabonner ;
  • de s'informer sur le stockage et le traitement des données des abonnés.
Définitions

Un « abonné » désigne ici un(e) inscrit(e) à au moins l’un des types de courriels présentés ci-dessous. Un « lecteur » désigne une personne inscrite à la médiathèque ou utilisatrice des services proposés en ses locaux. Un abonné n’est pas nécessairement un lecteur et réciproquement.

Nature des courriels proposés

Les courriels promotionnels proposés au moyen du formulaire ci-dessous sont à distinguer des courriels administratifs (notifications de réservation disponible, rappels pour retard, etc.), qui sont traités séparément et concernent uniquement les lecteurs. L'abonnement aux courriels présentés ci-dessous est gratuit et ouvert à tous – même s’ils ont tous vocation à s’adresser particulièrement aux lecteurs :
  • La newsletter « Correspondances ». Envoyée en fin de mois, elle annonce les événements et animations, sélections, nouveautés et autres actualités de la médiathèque du mois suivant (voir des exemples). À titre exceptionnel, les abonnés à la newsletter peuvent également recevoir des courriels « À nos lecteurs ». Cet autre format permet d’annoncer et de détailler une nouveauté notoire concernant la médiathèque (événement exceptionnel, réaménagements importants, nouveaux services, etc.) ;
  • Le courriel « C'est bientôt ! ». Il s’agit de rappels envoyés pour rappeler aux abonnés la tenue prochaine d'une animation ou d’un événement que la médiathèque souhaite mettre en avant. Ces rappels ne sont pas envoyés systématiquement avant la tenue de chaque animation. Plusieurs rappels peuvent être envoyés pour la promotion d’une même animation.
Service tiers et utilisation des données

Pour vous proposer ces courriels, la médiathèque utilise actuellement le service d’emailing étatsunien Mailchimp. Ceci implique que les informations fournies ci-dessous ainsi que certaines données relatives à l’usage fait par les abonnés des courriels reçus (par exemple, le nombre de courriels reçus ou ouverts, le nombre d’ouvertures d’un courriel, le nombre de clics sur un lien, etc.) sont connues de la médiathèque et de ce service. La médiathèque peut être amenée à utiliser certaines de ces données à des fins de production de statistiques anonymes. En cliquant sur le bouton de validation de ce formulaire, vous consentez à ce que :
  • Mailchimp stocke sur ses serveurs, traite et mette à la disposition de la médiathèque les données reçues selon leur politique de confidentialité et leurs conditions d’utilisation (documents en anglais) ;
  • la médiathèque vous adresse les types de courriels sélectionnés tant que vous décidez d’y être abonné(e), sauf en cas de constat de non réception ou de non ouverture d'un de nos types d'e-mails ou davantage durant une longue période (une année ou davantage), auquel cas nous nous autorisons à procéder à votre désinscription de la (des) liste(s) de diffusion correspondante(s). Sauf en cas de changement de service ou d’obligation d’ordre légal, en aucun cas les informations personnelles recueillies par ce service ne seront transmises à une autre tierce personne physique ou morale par la médiathèque.
Accès au formulaire et utilisation

Le formulaire ci-dessous vous est proposé à partir du site Internet de la médiathèque ainsi qu’en bas des courriels que nous vous adressons (lien vers vos préférences).  Vous pouvez à tout moment choisir de recevoir tous les types de courriels que nous proposons, seulement une partie ou aucun, ou encore changer l’adresse courriel destinataire, en cochant ou décochant les cases ci-dessous, en modifiant les champs (si nécessaire) et en appuyant sur le bouton de confirmation pour transmettre ou mettre à jour vos informations. En cas de dysfonctionnement ou de difficulté à utiliser le formulaire, vous pouvez alternativement envoyer un courriel à l’adresse mediatheque[a]divonne.fr (remplacer [a] par @), toutefois le traitement de vos demandes ne sera pas immédiat.
 
* indications requises
Vérifiez bien la saisie de votre adresse avant de valider ce formulaire !
Email Marketing Powered by MailChimp